jeudi 11 juillet 2013

ReverbR


 
     Voici un plugins un peu particulier qui n'est pas, comme son nom l'indique, uniquement une reverb mais aussi un émulateur de délais, Chorus ou flanger couplé à une reverb avec 4 préréglages (dont un custum personnalisé) et d'un compresseur.
      Pour le ReverbR_lfo, un panel LFO permet d'activer des mouvements automatiques sur certains paramètres avec des réglages de quantification, de formes d'ondes et de synchronisation. les différents modules sont séparés par des sliders mixes (mix delay, mix flanger, mix reverb correspondant aux différents sliders horizontales. Le global mix est celui situé tout en bas du plugins). Pour un pentium Dual Core 2,2 GHZ, le ReverbR_lfo consomme 2 % en plus que le ReverbR en ressources processeur (quand les LFO sont désactivés). Si vous n'avez pas besoin des LFO, téléchargez le ReverbR
     Le symbole radioactif suspendu par la lanterne permet de déclencher des événements aléatoires...
Un bon petit plugins pour expérimenter des sons nouveaux évolutifs et amusants
Un panel Compresseur permet de limiter ou amplifier le son (voir saturer le son si on dépasse certaines limites). Possibilité de désactiver chaque modules avec les bypass (économie en CPU).
     Schéma de circulation du son : Delay -> Flanger -> Reverb -> Compressor
     La jauge verte verticale à gauche permet d'amplifier le son après passage dans le delay / flanger.
     La jauge violette verticale amplifie le signal de la reverb (possibilité d'adoucir la reverb avec la jauge violette horizontale vers la droite et de réduire la taille de la reverb en appuyant sur le bouton à gauche de size quand on aperçoit le carré à l'intérieur)
 



                                          
Enregistrer un commentaire