dimanche 25 octobre 2015

SoundDebug

     SoundDebug est plus qu'une alternative simple et efficace pour réenregistrer un seul son en écoutant à la volée. Il peut, en effet, aussi extraire des données 'Loops Start' et 'Loops End' encapsulées dans les métadonnées des fichiers .wav et les convertir en données slices répertoriées dans les fichiers .and et .dna créés par le logiciel... C'est ce que l'on appellera le protocole 'Extra Loop' sorte de corollaire aux points de bouclage 'Round Robins' compatibles SloTone (versions XL)

Vous pouvez, avec SoundDebug, charger un son unique .wav ou toute une liste de son (.seg) pouvant être générée par le logiciel même pour les lire ensuite et les réenregistrer en un seul fichier son globale.  (assemblé avec Sox Encoder ou en temps réel...). En un click  sur l'antenne, vous créez alors, en même pas 2 secondes, un instrument grâce aux données collectées et rangées dans des lignes de fichiers textes lisibles et modifiables depuis n'importe quel éditeur de texte (comme le notepad de Windows).
En effet, SoundDebug est donc maintenant à partir de la version 1.9, la première étape vers la conception d'instruments compatibles SloTone.




SoundDebug est dans sa version 1.9 beaucoup plus efficace que Listeria dans ce  qui pourrait s'appeler la confection d'instruments audio compatible SloTone... 

(ces photos correspondent aux anciennes versions de SoundDebug mais l'apparence de la version 1.9 actuelle n'est que sensiblement différente...)



Pour palier aux problèmes de compatibilités entre fichiers audio .wav. SoundDebug est aussi un petit utilitaire gratuit qui évolue constamment et qui pourrait s'avérer bien pratique afin d'éviter les plantages sur SloTone et EcolooP avant d'importer des fichiers audio dont le format 24 bits plus récent encapsule des Métadonnées nuisibles à leur bon fonctionnement... (ou tout autre logiciel utilisant d'anciens modules audio de Synthedit)


Il est donc indispensable de soit, supprimer avec un logiciel tiers ces métadonnées quand le problème survient ou soit, de réenregistrer les sons 24 bits car ceux-ci seront surement issus de banques de sons commerciales, encapsulant des données qui peuvent fausser les fichiers audio lus par ces logiciels...



La documentation assez complète en 2 langues se trouve incluse dans 2 fichiers .pdf  en cliquant sur [HELP] à partir de l'interface du logiciel...



Download Link (complet)