dimanche 1 mai 2011

FadorY



Free Download

Lien pour télécharger le mode d'emploi (fr)
Download user manual (en)

 FadorY est un plugins conçu pour expérimenter des mophologies progressives entre plusieurs sons. On peut ainsi passer d'un preset à un autre en tirant sur le slider horizontal tout en bas.
3 couches de messages midi sont paramétrables:
 
Midi out : (1ère couche) Concerne le panel avec les écritures paramétrables en blanches (voir deuxième image). Pour arriver à ce panel, il suffit de cliquer sur le deuxième bouton des 4 situés en haut à gauche
 
 Origin : (2ème couche) Concerne le panel ou sont disposés les écritures en rose. Elles doivent généralement servir à un retour des paramètres midi vers la surface de controle hardware.
Pour apprendre le message de la surface de control, vérifier que le bouton 'Learn Origine' est activé. Maintenez le slider du plugins enfoncé et faite bouger le controleur de votre surface de control. Le message midi devrait s'inscrire en bas du slider en rose. Veillez à bien choisir le canal midi pour faire parvenir les messages midi à la surface de control hardware.
 
Patchs : (3ème couche) Concerne les messages qui ont été appris par le plugins en faisant un click droit sur un slider. Ceux-ci ne sont pas envoyés quand un controleur externe les commande.
 
Quick :  Les messages Quicks correspondent aux messages poly aftertouch envoyés pour relier plusieurs occurences du FadorYMasterWS. Il faudra pour cela connecter la sortie midi d'un FadorY à l'entrée d'un autre. Certaines options du plugins cible prendront ainsi instantanéments le même paramétrage que le plugins source
Un ID d'allumage midi du plugins est paramétrable. (voir le bouton bleu ci dessus dans les options). Utile si plusieurs instances du FadorY sont controlés par une seule surface de controle. Le FadorY à contrôler aura alors une étiquette de couleur qui s'allumera quand il sera actif. On peut l'activer manuellement en cliquant sur le bouton bleu situé en haut à gauche. Possibilité de renvoyer les paramètres vers la surface de controle en appuyant sur le bouton rose en haut à droite. Celui en gris situé en dessous permet de renvoyer les données midi de la première couche.
 
Nouvelles interfaces graphiques avec les images internes
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enregistrer un commentaire